Gestionnaire RH de laboratoire F/H – ref 134

16 juin 2025
CDD
12 mois

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

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A propos

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

L’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) est une Unité Mixte de Recherche associant 5 tutelles (CNRS, UT, Toulouse INP, UT Capitole et UT2) et répartie sur 6 sites, comptant plus de 600 membres répartis dans 24 équipes de recherche et les services administratifs et techniques. L’IRIT est soumis à la règlementation concernant la Protection du Patrimoine Scientifique et Technique et est classé en Zone à Régime Restrictif.

Le/la gestionnaire des ressources humaines sera positionné dans le service RH, composé d’une assistante RH qui en est la coordinatrice et d’une technicienne en gestion administrative rattachée à 30%. Il/elle sera localisé-e sur le site IRIT-Université de Toulouse.

Votre mission

Vos missions 

Contribuer à l’activité du service et réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Les activités principales sur ce poste sont les suivantes :

  • Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines (recrutements, procédures d’arrivée au laboratoire, suivi des séjours)

  • Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées, notamment pour l’accueil des stagiaires (suivi des dossiers et du versement des gratifications de stage en lien avec le service financier)

  • Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

  • Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents

  • Accueillir et informer les agents

  • Suivre les évolutions réglementaires

  • Rédiger des notes et des courriers administratifs

  • Participer à la réalisation de bilans d'activité


Caractéristiques du poste

·         Catégorie du poste :  B

·         Corps de recrutement : Technicien ou technicienne de recherche et de formation

·         Quotité de travail : 100%

·         Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt            

·         Poste ouvert uniquement aux contractuels

·         Type de contrat proposé et durée pour les contractuels :  CDD 12 mois

·         Groupe RIFSEEP  ou cotation poste: Groupe 3

·         Rémunération: Pour les contractuels: elle est comprise entre1830.20 € et 2368.93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (213 €)

Localisation géographique : IRIT – Université de Toulouse

Le profil idéal

Connaissances :

-       Connaissances générales de la gestion des ressources humaines

-       Modes de fonctionnement des administrations publiques

-       Analyse des données comptables et financières (notions de base)

-       Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

-       Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)



 Savoir faire technique :

-       Appliquer les dispositions réglementaires

-       Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)

-       Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

-       Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

-       Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

 

Savoirs comportementaux :

-       Avoir un excellent relationnel (contact avec des publics variés)

-       Savoir travailler en équipe

 Diplômes requis : Baccalauréat

Expérience souhaitée : Aucune



 Avantages :

  • Contributions aux frais de transport en commun

  • Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats >  à 10 mois

  • Contributions à la complémentaire santé

  • Subvention restauration collective

  • Chèques vacances

  • Service social

  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

  • Activités sportives et culturelles

  • Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)

  • Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)

  • Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)

  • Télétravail possible en fonction du poste

  • 3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé

  • Possibilité d’aménagement du temps de travail

  • Crèche

  • Formations

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