Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Le Service culturel et d’action sociale (SCAS) est un service général chargé d’animer l’action sociale, culturelle et de loisirs pour l’ensemble des personnels de l’université ainsi que leurs ayants droit.
Le SCAS œuvre pour permettre à tous de bénéficier d’avantages individuels (billetterie, locations estivales, etc.) et d’activités communes (ateliers, activités socioculturelles, sportives, etc.) afin de resserrer les liens sociaux entre les personnels et d’améliorer les conditions de vie sur leur lieu de travail.
L’apprenti aura ses missions au sein du SCAS et sera tutoré par la direction de la communication, de la culture et des événements.
L’équipe du SCAS est composée de :
1 responsable administratif et financier
3 gestionnaires administratif
1 contrat en alternance d’assistant de direction.
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre,
Élaborer les supports de communication à l’aide des outils de conception graphique,
Réaliser la diffusion de l’information sur l’ENT des personnels (CMS k-SUP),
Community management : développer et animer les pages intranet du service, les réseaux sociaux (Instagram et Facebook),
Planifier et coordonner les différentes étapes de réalisation de ces actions de communication,
Gérer des projets événementiels : planifier, mise en œuvre, suivi, gestions des risques, communication,
Venir en appui pour d'autres missions comme les relations prestataires, et la recherche de partenaires.
Connaissances :
Connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
Connaissance des techniques de communication
Connaissance des outils graphiques
Connaissance du management de projet
Respect d’une charte graphique
Respect d’une ligne éditoriale
Qualités rédactionnelles et d’écoute
Savoir faire technique :
Savoir utiliser les outils de création graphiques
Savoir utiliser les outils de gestion de projet
Savoir utiliser Facebook et Instagram
Savoir utiliser les outils WEB (Ksup, Limersurvey etc.)
Savoirs comportementaux :
Savoir travailler en équipe, en interaction et en s’adaptant à des interlocuteurs variés
Savoir être autonome
Savoir être réactif et force de proposition
Avoir le sens de l’organisation
Avoir des capacités d’analyse et de synthèse
Diplômes requis : LICENCE 3 communication
Diplôme préparé : MASTER Communication
Expérience souhaitée : Un stage dans le domaine
Avantages :
2 options de temps travail : 35h ou 37h20
45 jours de congés si option de 37h20
Rémunération majorée de 20 points par rapport à la rémunération légale des apprentis
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Activités sportives et culturelles
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Crèche.
Informations complémentaires :
Plaquette d’information à transmettre obligatoirement au moment de la candidature sur la formation, coût de la formation.