Gestionnaire de scolarité F/H – 103

14 octobre 2024
CDD
12 mois

Localisation

31000 Toulouse

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A propos

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

La Direction de la Formation et de la Vie de l’Etudiant est un service d’appui de l’Université rattaché à la direction générale des services. La direction est articulée autour des pôles accompagnement social, animation de campus, accompagnement des étudiants en situation de handicap, scolarité générale Licence, Maitrîse, Doctorat.

Votre mission

Missions et activités du poste :

▪ Participer au paramétrage fonctionnel des applications pour préparer la campagne d’inscription administrative en présentiel et à distance ;
▪ Contrôler et mettre à jour régulièrement les données saisies dans les applications ;
▪ Participer au bon fonctionnement de la chaîne d’inscription en présentiel (aspects humain, financier, logistique) en lien avec les services concernés de l’université ;
▪ Participer à la fiabilisation des données en lien avec les scolarités des composantes ;
▪ Mener l’assistance utilisateur aux gestionnaires ;
▪ Gérer les boîtes mails d’assistance mis en place pour les étudiants pour les outils de candidature Ecandidat, Parcoursup, Etudes en France ;
▪ Produire et diffuser des supports d’aide à l’utilisation à destination des gestionnaires utilisateurs et des usagers ;
▪ Réaliser la veille technique et la diffuser en lien avec le pilotage de l’offre de formation ;
▪ Effectuer les paramétrages et les tests dans les différents domaines de l’application Apogée (référentiel, régles de gestion, inscription administrative …) et des outils de candidature (Ecandidat, Parcoursup, Trouver mon Master, Etudes en France) ;
▪ Participer aux réunions avec les autres services et composantes
▪ Participer aux remontées liées aux enquêtes SISE .

Conditions générales du poste :

·         Catégorie du poste :  C

·         Corps de recrutement : ATRF

·         Quotité de travail : 100%

·         Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible      

·         Poste ouvert uniquement aux contractuels

·         Type de contrat proposé et durée pour les contractuels :  1 an

·         Groupe RIFSEEP  ou cotation poste: Groupe 1

·         Rémunération : comprise entre 1801,74 € et 1900,19 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)

Localisation géographique :118 rte Narbonne - 31062 Toulouse Cedex 09

Le profil idéal

Connaissances :

- Connaître l’environnement, la culture universitaire ainsi que l’organisation de l’offre de formation de l’université ;
- Maîtriser l’application Apogée ou équivalent ;
- Maîtriser les outils bureautiques, notamment Excel, Word ;

Savoir faire technique :


- Savoir informer et rendre compte régulièrement aux supérieurs hiérarchiques de l’état d’avancement des activités ;
- Être capable de communiquer avec les différents services dans un domaine contraint ;
- Appliquer la règlementation du domaine ;
- Maitriser la gestion administrative et l’outil informatique ;
- Savoir rechercher l’information, la vérifier et la classer ; 
- Savoir travailler en équipe ;
- Proposer des améliorations pour faciliter et rendre plus efficace le fonctionnement de l’activité ;

Savoirs comportementaux :
- Rigueur et méthodologie ;
- Diplomatie et écoute dans l’accueil du public
- Savoir s’adapter à différents niveaux de compétences des utilisateurs et transmettre des connaissances ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Gestion des urgences et des priorités ;
- Capacités d’initiative et d’adaptation ;
- Goût pour l’utilisation approfondie de logiciels ;
- Respect du secret professionnel (gérer la confidentialité des informations et des données).

Expérience souhaitée : Connaissance des Systèmes d’Information liés à la scolarité appréciées

Avantages :

  • Contributions aux frais de transport en commun

  • Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats >  à 10 mois

  • Contributions à la complémentaire santé

  • Subvention restauration collective

  • Chèques vacances

  • Service social

  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

  • Activités sportives et culturelles

  • Établissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)

  • Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)

  • Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)

  • Télétravail possible en fonction du poste

  • 3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé

  • Possibilité d’aménagement du temps de travail

  • Crèche

  • Formations

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