Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
La Faculté de santé est une composante de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier. Créée au 1er janvier 2022, elle est issue de la fusion de 4 facultés : Médecine Rangueil, Médecine Purpan, Sciences pharmaceutique et Chirurgie dentaire. Elle anime une politique de formation et de recherche dans le champ de la santé et du soin. En termes de formation, elle a en charge l’organisation des études de santé, la gestion et la délivrance des diplômes des études médicales, des études de maïeutique, des cursus paramédicaux universitaires (orthophonie, orthoptie, psychomotricité, audioprothèse, infirmier en pratique avancée) et universitarisés; des études de sciences pharmaceutiques et d’odontologie.
Organisation des activités et des missions de la Faculté en chiffres : Etudiants : 16 000 ; Enseignants et enseignants chercheurs : 636 ; Personnels administratifs et techniques : 259 ; Budget géré : 10 millions d’€.
Le poste proposé relève du département Médecine, Maieutique et Paramèdical et plus précisément mutualisé sur deux services : Médecine de reproduction Hôpital Paule de Viguier 330 avenue de gande Bretagne et Neurosciences / Neurochirurgie Hôpital Pierre Paul Riquet, place du Docteur Baylac (les batiments sont situés l’un en face de l’autre).
Réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion de secrétariat universitaire :
½ temps : Service de reproduction :
- Planifier et organiser des enseignements de biologie et médecine de reproduction
- Gestion des budgets universitaires alloués au service
- Gérer et traiter les candidatures de stages
- Gestion des sujets d’examen avec les intervenants et des notes
- Gestion des DU et DIU et masters
- Appui aux internes
- Réaliser des ordres de mission pour le personnel hospitalo-universitaire
½ temps : Service de neurosciences /neurochirurgie :
- Gestion DES et DU
- Gestion des planninge de cous
- Accueil des internes et étudiants ERASMUS
- Mise en forme de mémoirs
- Mise en ligne de support de cours (moodle)
- Gestion des budgets universitaires alloués au service
Conditions générales du poste
· Catégorie du poste : C
· Corps de recrutement : ATRF
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
· Poste ouvert uniquement aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD jusqu'au 29/03/2025
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
· Rémunération: Elle est comprise entre 1801.74€ € et 1900.19€ € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)
· Localisation géographique : Département MMP 133 route de Narbonne 31400 Toulouse
Connaissances :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la faculté de Santé et de l’université Paul Sabatier Toulouse
- Connaissance de l’environnement et de la réglementation des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
- Connaissance du déroulement des études de médecine
- Connaissance des modalités de contrôle des connaissances, syllabus
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative, secrétariat et outils informatiques
Savoir faire technique :
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels (Apogée, Celcat, Uness Theia , trouver mon master, ecandidat)
- Maitrise des techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maitrise des techniques de rédaction administratives
- Planification et organisation de sa charge de travail
Savoirs comportementaux :
Diplômes requis : Bac
Expérience souhaitée : Débutant accepté
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations