Technicien en gestion administrative au service partenariat F/H (REF 116)

30 avril 2025
CDD
12 mois

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

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A propos

Établissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

L’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) est un acteur majeur de la recherche en informatique en France, rassemblant un effectif global de 600 membres, dont 250 chercheurs et enseignants-chercheurs, 200 doctorants, 115 post-docs et ingénieurs sur projets, ainsi que 35 personnels de soutien à la recherche.

L’IRIT est une Unité Mixte de Recherche (UMR) associant le CNRS, l’Institut National Polytechnique de Toulouse, et les universités Toulouse III, Toulouse Capitole et Toulouse Jean Jaurès.

Le Service Partenariat de l’IRIT gère le montage des réponses à des appels à projets ainsi que la contractualisation des relations partenariales en lien avec les établissements de tutelle.

Sous la supervision de la responsable du service, l’assistant-e de gestion assure le suivi administratif des projets et conventions de recherche.

Votre mission

Assurer le suivi des montages de projets de recherche et des conventions de l’unité, coordonner les communications et gérer les documents en lien avec les activités du Service Partenariat.

Préparation de dossiers

  • Compiler les informations et documents nécessaires pour répondre aux appels à projets

  • Vérifier la régularité administrative et financière des dossiers

Communication et gestion des informations

  • Gérer l’envoi, la récupération et l’archivage des documents nécessaires aux réponses aux appels d’offres et aux contrats

  • Répondre aux demandes d’information des responsables scientifiques, des services de l’IRIT et des tutelles

  • Maintenir à jour la base d’informations utiles sur l’intranet du laboratoire (partie anglaise)

Contrôle des échéances des projets et conventions

  • Surveiller et rappeler les échéances liées aux appels d’offres et aux conventions

Gestion de la base de données des contrats de l’IRIT

  • Alimenter et mettre à jour la base des contrats de l’IRIT

  • Réaliser des extractions ciblées pour les besoins du service

Suivi de l’activité du service via des tableaux de bord

  • Organiser et alimenter les tableaux de bord du service

Soutien logistique

  • Assurer le soutien logistique à l’organisation des réunions de travail et journées d’information/sensibilisation

Le profil idéal

Connaissances :

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

  • Connaissance des exigences de justification des organismes publics (Europe, ANR, ...)

  • Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir faire technique :

  • Maîtrise de l’environnement bureautique (Excel, Word)

  • Capacité de planification de travail à partir des priorités

  • Capacité pour la recherche, la vérification et le classement d’information

Savoirs comportementaux :

  • Aptitude au développement des connaissances et compétences

  • Esprit d’équipe, le sens du contact

  • Capacité d’adaptation et d’autonomie

Expérience souhaitée : Une expérience dans le secteur public, idéalement dans un laboratoire de recherche ou une université. Une expérience en gestion de projets ou montage de dossiers de subventions. ...).

Conditions générales du poste :

  • Catégorie du poste : C

  • Corps de recrutement : TECH

  • Quotité de travail : 100%

  • Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt

  • Poste ouvert uniquement aux contractuels

  • Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD, 12 mois

  • Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 3

  • Rémunération: comprise entre 1836 € et 2362 € bruts mensuels en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (213 €)

  • Localisation géographique : 118 route de Narbonne, 31062 Toulouse

Avantages :

  • 3 options de temps travail

  • 55 jours de congés payés annuels pour un temps plein

  • Subvention restauration collective

  • Chèques vacances

  • Activités sportives et culturelles

  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

  • Crèche.

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