Gestionnaire scolarité F-H (143)

2 juillet 2025
CDD
12 mois

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

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A propos

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

Au sein du domaine Formation et Vie Universitaire, la direction Formation et Vie Etudiante se compose des services de scolarité centrale et des services de vie étudiante.

La direction comprend un service de scolarité Doctorat et HDR composé de 3 gestionnaires et 1 cheffe de service. Le poste à pourvoir est affecté au service du 3ème cycle pour l’inscription et le suivi des parcours des doctorants jusqu’à la diplomation.

Votre mission

·         Accueillir les doctorants (physique, mail, téléphone)

·         Valider les inscriptions administratives des doctorants dans APOGEE (vérification des pièces justificatives et du paiement des droits d'inscription)

·         Assurer la gestion de la scolarité des doctorants

·         Mettre à jour des tableaux de suivi

·         Délivrer l’attestation de réussite et le diplôme

·         Authentifier des diplômes et établir des certificats à usage administratif

·         Assurer le suivi des demandes de dérogation en 4ème année de doctorat dans le logiciel ADUM (logiciel partagé avec les écoles doctorales et l'Ecole des Docteurs)

·         Echanger des informations avec l’école des docteurs

·         Vérifier les dates prévisionnelles et d'envoi du manuscrit

·         Vérifier le financemert du doctorat jusqu'à l’envoi du manuscrit aux rapporteurs

·         Vérifier la contormilé des jurys de soutenance de thèse après visa des Ecoles Doctorales

·         Vérifier et classer les documents après soutenance dans ADUM (feuille démargement, PV de soutenance, avis de diffusion et rapport de soutenance)

·         Créer les établissements français et étrangers pour les jurys de thèse dans la base APOGEE

·         S'assurer du dépôt du manuscrit de thèse à la bibliothèque universitaire avant de remettre ou envoyer un diplôme de doctorat

·         Aide ponctuelle des autres agents du service au besoin



Conditions générales du poste

·         Catégorie du poste :  C

·         Corps de recrutement : ATRF

·         Quotité de travail : 100%

·         Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus t               

·         Poste ouvert uniquement aux contractuels

·         Type de contrat proposé et durée pour les contractuels :  CDD 1 an

·         Groupe RIFSEEP  ou cotation poste: Groupe 1

·         Rémunération:

Pour les contractuels: elle est comprise entre 1801.74 et 1900.19. € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)

Le profil idéal

Connaissances :

·         Connaissance du monde universitaire et du système de formation LMD

·         Connaissance de la réglementation liée à la gestion du diplôme de doctorat

·         Notions en anglais

 Savoir faire technique :

·         Maitrîse d’Excel et Word, aisance avec l’outil informatique (Apogée, ADUM, etc.)

 Savoirs comportementaux :

·         Rigueur et sens de l’organisation (respect des échéances)

·         Bon relationnel avec les collègues et avec le public

·         Discrétion professionnelle

Diplômes requis : Bac en gestion administrative

Expérience souhaitée : non

Avantages :

  •  Contributions aux frais de transport en commun

  • Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats >  à 10 mois

  • Contributions à la complémentaire santé

  • Subvention restauration collective

  • Chèques vacances

  • Service social

  • Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

  • Activités sportives et culturelles

  • Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)

  • Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)

  • Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)

  • Télétravail possible en fonction du poste

  • 3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé

  • Possibilité d’aménagement du temps de travail

  • Crèche

  • Formations

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